04 26 29 85 35

Valence | Toulon

Pourquoi choisir un abri plutôt qu’un volet à lames ?

Les volets à lames sont plébiscités par les installateurs de piscine, souvent par manque d’information sur les abris de piscine. Il faut reconnaître qu’un volet à lames est très discret dans l’environnement immédiat de l’habitation. Les volets immergés ont même un avantage esthétique quand ils sont prévus à la construction de la piscine.


Cependant, un abri de piscine offre plus d’agréments:

+ L’eau est plus chaude donc on profite plus longtemps de la piscine. Jusqu’à + 8 à 10° de température de l’eau avec un abri tandis qu’un volet évite uniquement la perte de chaleur.


+ On peut se baigner sous un abri. Solaris propose le toit ouvrant sur ses abris bas et semi-hauts, qui permet d’accéder debout aux escaliers de la piscine sans se baisser.


+ La piscine est mieux protégée des salissures et pollutions. Pensez que tout ce qui tombe sur le volet va se retrouver dans la piscine soit en passant le long du bord, soit lors de l’enroulement à l’ouverture.


+ L’accès à la piscine est totalement interdit par le verrouillage des modules sur les plages. Net avantage sécuritaire avec les enfants en bas âge.


+ Vous gardez l’agrément visuel de l’eau de la piscine. Les lames en PVC du volet cachent la piscine et sont aussi plus difficiles à nettoyer.


+ Les lames en PVC d’un volet sont plus fragiles que le polycarbonate des abris. Pensez à enrouler votre volet en cas de grêle. Le polycarbonate Easyclean proposé par Solaris est incassable (20 ans de garantie incassable).